Mais le ton très mitigé du document laisse les opérateurs sur leur faim, à nouveau. Les observateurs soulignent en effet que ce compte-rendu confirme simplement les profondes divergences au sein du comité de la FED, “les ‘faucons’ réitérant les mêmes argument relatifs au plein emploi, aux pressions inflationnistes sous jacentes (…), alors que d’autres soulignent qu’il n’y a nul endroit où l’inflation constitue une menace réelle, l’économie continuant d’envoyer des signaux contrastés ».
Ce facteur vient s’ajouter à une conjoncture qui est, dans sa globalité, favorable à la détention de métal jaune à des fins d’investissement. Rappelons en effet que le rendement de l’obligation d’Etat fédérale à dix ans a touché hier les 1,77%, après avoir chuté sous les 1,55%, il y a deux semaines. La probabilité d’un relèvement des taux FED, au mois de décembre, demeure toutefois assez élevée (69,5%, selon l’indicateur FedWatch), et ce, en dépit des élections présidentielles US dont l’issue reste très incertaine.
Pour l’heure, l’or maintient son équilibre et termine cette semaine boursière sur une autre stabilisation, ouvrant la séance de ce vendredi 14 octobre 2016 avec un cours de 1,256.65 dollars l’once.
La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…
Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…