Rappelons en effet que l’impact de cette perspective sur les rendements obligataires US engendre automatiquement une pression baissière sur le métal jaune dont le coût d’opportunité se retrouve amplifié. Cette situation représente néanmoins, de l’avis unanime des analystes, l’occasion inespérée « d’acheter ou compléter des positions en or ».
Le métal jaune bénéficie plus que jamais, selon les économistes, de son statut de valeur refuge, et constitue donc un choix d’investissement d’autant plus pertinent que la hausse des taux US suivrait, le cas échéant, un rythme lent et prudent.
Par ailleurs, il faut également garder à l’esprit que ce même mouvement de correction a ramené les valorisations des mines d’or à un niveau bas, et donc favorable à une phase de répit pour ce secteur surmené. Les experts s’accordent à prévoir, à ce sujet, que le dernier trimestre de cette année représentera l’opportunité d’achat très anticipée par les opérateurs, citant en exemple le différents fonds aurifères qui se positionnent afin de profiter de cette occasion, à travers un réinvestissement des liquidités et un réallouement des positions défensives, déjà établies tout au long de cette phase de consolidation.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…