C’est surtout la FED (réserve fédérale américaine) qui aura réussi à monopoliser l’attention jusqu’au bout, et bien après la fin de la réunion de son comité (FOMC). Les inquiétudes avaient refait surface, au sein des marchés, concernant les projets, à court terme, de l’institution, suite à un discours Yellen toujours aussi inhabituellement ‘faucon’.
La présidente de la FEd avait effectivement insisté sur la stratégie (encore) “data dependant” de la maison, avant d’évoquer la forte probabilité d’un relèvement des taux d’intérêt avant la fin de l’année (probablement au mois de décembre).
Cette ‘menace’ (perçue ainsi par les marchés) survient pourtant après un discours qui traduit clairement le pessimisme du comité concernant l’évolution de la croissance économique américaine. Donc, relèvera…relèvera pas ? Le maintien du statu quo apporte, aujourd’hui, peu d’éléments de réponse ou de réassurance, à ce niveau.
Dans ce contexte aussi tendu qu’incertain, le métal jaune réussit à garder un équilibre solide qui préserve, au passage, les gains qu’il a accumulés tout au long de la semaine dernière. L’or ouvre donc la séance de ce lundi 26 septembre 2016 avec un cours stabilisé de 1,341.55 dollars l’once.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…