Rapide bilan de l’avalanche de statistiques publiées, la veille (jeudi), aux Etats-Unis; les stocks des entreprises sont demeurés stables en juillet, -0,4% de production industrielle en août, un indice Empire State maintenu en territoire négatif, hausse inattendue de l’indice ‘PhillyFed‘ en septembre, stagnation des prix producteurs en août, légère hausse des inscriptions hebdomadaires au chômage et -0,3% de ventes de détail en août.
Bref, dans l’ensemble, il s’agissait d’une mauvaise journée pour l’économie américaine. Cette avalanche de résultats sera suivie, aujourd’hui même, par d’autres rendez-vos économiques majeurs, dont notamment la réunion de politique monétaire de la banque d’Angleterre qui devrait monopoliser l’attention des marchés, en cette séance finale de la semaine.
En attendant, l’or ouvre la séance de ce vendredi 16 septembre 2016 avec un cours relativement stagnant de 1,319.75 dollars l’once.
La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…
Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…