Cet attentisme intensifié ne réussit pourtant pas à émouvoir le prix de l’once, ou alors à l’occasion – de plus en plus rare- de l’appréciation du dollar. La semaine en cours est loin d’être favorable au billet vert, du coup, le métal jaune en profite pour continuer à se stabiliser, en attendant une fin de semaine économiquement très chargée.
Le seul facteur baissier du moment, pour le marché aurifère, demeure le rendement de l’obligation d’État fédérale US. Positionné a près de 1,67%, il affiche ainsi sa meilleure performance en 11 semaines. Une performance renforcée par la position (de plus en plus ‘faucon’) de l’institution.
En effet, après les gouverneurs des FED de New-York et Boston, c’est au tour de Dennis Lockhart, président de la Fed d’Atlanta, de s’opposer ouvertement au clan des colombes au sein du comité de direction monétaire de la FED.
Dans ce contexte de tension attentiste, le métal jaune demeure stabilisé dans un couloir étroit d’evolution et ouvre la séance de ce mercredi 14 septembre 2016 avec un cours de 1,321.85 dollars l’once.
La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…
Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…