Au total, les secteurs économiques US (non-agricoles) ont généré 151.000 nouveaux postes, soit 124.000 jobs de moins qu’en juillet et surtout 19.000 postes de moins qu’escompté par le consensus des économistes. Ce résultat est le facteur décisif qui devrait, selon les observateurs, pousser la réserve fédérale américaine à maintenir usa stratégie monétaire au statu quo, lors de la prochaine réunion du FOMC (prévue dans deux semaines).
Rappelons d’ailleurs que, selon le baromètre FedWatch, cette probabilité déjà très basse (à 24%, depuis le début du mois), est retombée à 12% vendredi dernier. Un scénario renforcée par les commentaires des principaux analystes, à l’image de Barclays Bourse qui estime que “les chiffres de l’emploi américain, inférieurs aux attentes, devraient permettre de relâcher un peu la pression sur la réserve fédérale américaine », soulignant que “le scénario d’une remontée des taux lors de la prochaine réunion des 20 et 21 septembre semble s’éloigner ».
En attendant, l’or ne cille pas face à la morosité relative des marchés, et ouvre la séance de ce mardi 6 septembre 2016 avec un cours stabilisé dans son couloir haussier de 1,330.45 dollars l’once.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…