Flash infos

L’once profite toujours de l’emploi US

Le marché aurifère semble toujours surfer sur la vague de la déception statistique de vendredi dernier. Le Département du Travail américain avait en effet créé la surprise en révélant des chiffres bien au-deçà des prévisions expertes.

Au total, les secteurs économiques US (non-agricoles) ont généré 151.000 nouveaux postes, soit 124.000 jobs de moins qu’en juillet et surtout 19.000 postes de moins qu’escompté par le consensus des économistes. Ce résultat est le facteur décisif qui devrait, selon les observateurs, pousser la réserve fédérale américaine à maintenir usa stratégie monétaire au statu quo, lors de la prochaine réunion du FOMC (prévue dans deux semaines).

Rappelons d’ailleurs que, selon le baromètre FedWatch, cette probabilité déjà très basse (à 24%, depuis le début du mois), est retombée à 12% vendredi dernier. Un scénario renforcée par les commentaires des principaux analystes, à l’image de Barclays Bourse qui estime que “les chiffres de l’emploi américain, inférieurs aux attentes, devraient permettre de relâcher un peu la pression sur la réserve fédérale américaine », soulignant que “le scénario d’une remontée des taux lors de la prochaine réunion des 20 et 21 septembre semble s’éloigner ».

En attendant, l’or ne cille pas face à la morosité relative des marchés, et ouvre la séance de ce mardi 6 septembre 2016 avec un cours stabilisé dans son couloir haussier de 1,330.45 dollars l’once.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or
Tags : américainOr

Articles récents

L’once d’or à 5 075 $ : record historique et perspectives

La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…

2 jours avant

Le cours de l’or, Trump et le Groenland

Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…

1 semaine avant

Pourquoi tant de Français regrettent d’avoir attendu pour acheter de l’or

« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…

2 semaines avant

Stocker son or chez soi : ce que les contrats d’assurance ne couvrent jamais vraiment

Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…

2 semaines avant

Cambriolage et or : ce que les assureurs exigent vraiment

Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…

2 semaines avant

Or alloué vs or non-alloué : la différence qui change tout

À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…

2 semaines avant