Rappelons que les chiffres du mois de juin (qui recensaient 292.000 créations d’emplois), ont également revus à la baisse pour s’établir à 271.000 créations de postes. Il est prévu que les prochains débats, au sein du comité de direction monétaire FED (FOMC), soient considérablement influencés par ces derniers chiffres, retardant le timing du prochain relèvement de taux de l’institution.
Les analystes d’Aurel BGC rappellent en effet que “les récentes déclarations des banquiers centraux américains ont redonné de l’importance aux statistiques économiques, et plus particulièrement à celles sur le marché du travail ». Il est donc attendu que le comité opte pour un statu quo, lors de sa prochaine réunion, à la fin du mois en cours.
En attendant, c’est surtout le marché aurifère qui profite de cette nouvelle déception statistique américaine. L’once semble rebondir sur l’incertitude des marchés, et l’or ouvre donc la séance de ce lundi 5 septembre 2016 avec un cours haussier de 1,327.10 dollars l’once.
Depuis plusieurs mois, une expression circule dans les analyses anglo-saxonnes : gold is tethered. Littéralement,…
Depuis plusieurs mois, certains analystes financiers évoquent la possibilité d’un « choc doré ». Derrière…
Le budget 2026 ne prévoit pas de choc fiscal brutal. Et pourtant, pour de nombreux…
En 2025, une question revient avec insistance chez de nombreux épargnants : où mettre son…
Chaque année, des milliers de contribuables passent à côté de réductions d’impôts parfaitement légales, simplement…
Alors que les marchés financiers restent nerveux et que les investisseurs scrutent le moindre signal…