Côté européen, les places boursières peinent toujours à trouver une direction. Les marchés d’investissement subissent la pression baissière d’une conjoncture profondément marquée par l’incertitude. La veille, les observateurs notaient que la séance du jour (mercredi) marquait la “38 ème séance de quasi-stagnation des indices US », ainsi que “la 36ème séance sur 38 qui s’achève par une variation inférieure à 0,5% en valeur absolue ».
C’est donc avec une attention redoublée que les opérateurs guetteront, demain, la révélation des chiffres relatifs aux inscriptions aux allocations chômage hebdomadaires, à la productivité, à l’ISM manufacturier et aux dépenses de construction. L’agence ADP avait déjà publié son propre rapport (sur l’emploi privé américain), la veille, révélant des chiffres conformes aux prévisions expertes; +177.000 embauches, au mois d’août, contre +195.000 au mois de juillet. Les marchés n’avaient pas cillé, suite à cette publication, leur attention focalisée sur la volatilité confirmée des indices boursiers.
Par ailleurs, les cours pétroliers ont également été sous forte pression, après l’annonce d’une nouvelle progression des stocks de brut US, la semaine dernière. Un recul que les économistes jugent “très inquiétant” pour les marchés mondiaux, ce qui constitue donc une pression baissière additionnelle sur les marchés d’investissement.
Dans ce contexte, l’or ouvre la séance de ce jeudi 1er septembre 2016 avec un cours de 1,308.35 dollars l’once.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…