Flash infos

Les marchés en retrait, avant le Jackson Hole

La semaine s’annonce clairement attentiste, avec des marchés dont l’humeur est orientée par le rendez-vous économique majeur de la semaine. Janet Yellen donnera un discours hautement anticipé, ce vendredi, à l’occasion du symposium des banquiers centraux à Jackson Hole, dans le Wyoming.

La présidente de la réserve fédérale américaine tient là une occasion en or d’envoyer un message clair et précis aux marchés, concernant les projets à court et moyen terme de son institution.

Une occasion que la cheftaine de la FED pourrait très bien rater, à nouveau, optant pour son habituel discours vague et incertain. Un analyste chez Wells Fargo Advisor rappelle à ce sujet que “les futures intègrent actuellement 52,4% de chances pour une hausse de taux au mois de décembre, une probabilité en progression de cinq points par rapport à jeudi matin ».

Il faut toutefois garder à l’esprit que ces spéculations sont largement modérées par l’obstacle des élections présidentielles américaines. Il est en effet très peu probable que l’institution procède à une quelconque mesure de cette envergure avant l’élection du nouveau président US.

En attendant, les opérateurs guetteront donc de près les publications statistiques de la semaine; ventes de logements, commandes de biens durables et estimation de la croissance du deuxième trimestre.

Dans ce contexte assez tendu, l’or demeure relativement stable et ouvre la séance de ce mardi 23 août 2016 avec un cours de 1,342.40 dollars l’once.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Ce que les économistes oublient de dire sur l’or

On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…

12 heures avant

Ce que les détecteurs de métaux découvrent vraiment dans les champs français

Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…

12 heures avant

Ce métal que les investisseurs redécouvrent : pourquoi l’argent pourrait doubler ?

Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…

12 heures avant

Pourquoi le livret A vous fait perdre de l’argent

De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…

13 heures avant

Ce placement auquel les banques veulent mettre fin dans votre dos

Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…

13 heures avant

Cours de l’or : au-dessus des actions et du bitcoin

L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…

17 heures avant