La présidente de la réserve fédérale américaine tient là une occasion en or d’envoyer un message clair et précis aux marchés, concernant les projets à court et moyen terme de son institution.
Une occasion que la cheftaine de la FED pourrait très bien rater, à nouveau, optant pour son habituel discours vague et incertain. Un analyste chez Wells Fargo Advisor rappelle à ce sujet que “les futures intègrent actuellement 52,4% de chances pour une hausse de taux au mois de décembre, une probabilité en progression de cinq points par rapport à jeudi matin ».
Il faut toutefois garder à l’esprit que ces spéculations sont largement modérées par l’obstacle des élections présidentielles américaines. Il est en effet très peu probable que l’institution procède à une quelconque mesure de cette envergure avant l’élection du nouveau président US.
En attendant, les opérateurs guetteront donc de près les publications statistiques de la semaine; ventes de logements, commandes de biens durables et estimation de la croissance du deuxième trimestre.
Dans ce contexte assez tendu, l’or demeure relativement stable et ouvre la séance de ce mardi 23 août 2016 avec un cours de 1,342.40 dollars l’once.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…