Des doutes qui semblent déjà profiter au métal jaune, permettant au prix de l’once de confirmer ses positions haussières. Et c’est surtout le rapport relatif aux ventes au détail US qui jette une ombre au tableau, depuis la fin de la semaine dernière.
En effet, le bilan du mois de juillet est ressorti baissier (- 0,3%, hors automobile), suite à la hausse de 0,8% enregistrée en juin. La déception est d’autant plus marquée, dans la mesure où le consensus économiste prévoyait au contraire une hausse de 0,4%. Aurel BGC prévoyait même, jeudi dernier, que “tout est au vert pour les ventes au détail du mois de juillet”, soulignant notamment que “le BLS a annoncé d’importantes créations d’emplois dans l’économie avec une hausse de la durée du travail”.
Le repli de cet indicateur confirme donc, selon les observateurs, le manque de dynamisme de l’économie américaine, boostant automatiquement la valeur refuge de l’or. L’or ouvre donc la séance de ce lundi 15 août 2016 avec un cours haussier de 1 343,90 dollars l’once
La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…
Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…