Seuls quelques indices actions européens (notamment le FTSE) marquent une progression relative dans le vert, même si les observateurs affirment qu’il n’y a guère d’élément fondamental auquel cette dynamique peut être attribuée”. De toute manière, l’attention des opérateurs est désormais détournée, et seule la politique monétaire des principales banques centrales serait à même de susciter l’intérêt des investisseurs, d’ici la fin de l’été.
Il faut toutefois noter qu’un potentiel retour en force de Donald Trump, dans les sondages des élections présidentielles, représenterait un catalyseur suffisamment solide pour secouer la sérénité estivale des marchés. Chez Aurel BGC, on estime que “si Trump est élu, l’or est un investissement à privilégier”, dans la mesure où la “victoire du milliardaire américain (…) serait mal accueillie par les marchés financiers”.
En attendant, l’or continue, ce matin encore, à surfer (lentement mais surement) sur la vague d’une progression haussière imperturbable, et ouvre la séance de ce mercredi 10 août 2016 avec un cours de 1,346.95 dollars l’once.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…