Articles de presse

Or : Stabilisation après une nouvelle série macroéconomique

Le prix de l’once a finalement réussi à trouver son équilibre au-dessus des 1 360 dollars, soutenu par un contexte macroéconomique et économique assez instable. Les dernières données macroéconomiques, des deux côtés de l’Atlantique, ont donné peu de signaux de vigueur.

L’once a donc pu renforcer ses positions haussières, au lendemain de la publication des derniers chiffres de l’emploi US, considéré comme d’un des facteurs décisifs dans l’évolution du marché aurifère.

Côté européen, la série noire des données alarmantes a continué sur sa lancée ; l’indice PMI Markit/CIPS des services a fortement chuté de 52,3 à 47,4, ce qui constitue accessoirement la toute première baisse de ce secteur depuis 4 ans (décembre 2012), et son plus important repli, depuis mars 2009.

Ces résultats pèseront certainement lourd dans l’issue de la réunion de la Banque d’Angleterre, prévue cette semaine. Chris Williamson, chef économiste chez Markit, estime que « les PMI devraient normalement pousser la Banque d’Angleterre à agir pour stimuler l’économie », prévoyant une « baisse de 0,25 point du taux directeur (…), à l’issue de sa réunion de politique monétaire ».

Côté américain, et en dépit d’un rapport ADP assez positif (179.000 créations de postes dans le secteur privé le mois dernier), l’or n’a pas cillé, préservant ainsi ses gains accumulés depuis le début de la semaine. Les économistes notent à ce sujet que le prix de l’once a maintenu son rallye haussier « alors que les actions asiatiques et européennes ont reculé, (…) et que les prix des bons souverains majeurs ont aussi chuté, poussant le rendement de ces dettes d’état à la hausse ».

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

L’once d’or à 5 075 $ : record historique et perspectives

La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…

1 jour avant

Le cours de l’or, Trump et le Groenland

Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…

1 semaine avant

Pourquoi tant de Français regrettent d’avoir attendu pour acheter de l’or

« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…

2 semaines avant

Stocker son or chez soi : ce que les contrats d’assurance ne couvrent jamais vraiment

Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…

2 semaines avant

Cambriolage et or : ce que les assureurs exigent vraiment

Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…

2 semaines avant

Or alloué vs or non-alloué : la différence qui change tout

À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…

2 semaines avant