Le facteur macroéconomique (entre autres facteurs) de la semaine, justifiant ce rebond haussier, consiste en le PMI de la zone euro. L’indicateur vient en effet de confirmer l’incertitude qui marque l’avenir de la croissance de la zone. Les observateurs estiment à ce sujet que le Brexit est loin d’être la seule explication de cette perspective inquiétante, rappelant que “l’Europe comme les Etats-Unis sont en fin de cycle économique, ce qui est bien démontré avec la publication des derniers résultats trimestriels outre-Atlantique ».
Parallèlement, et outre la flambée du cours de l’or, l’encours des ETF aurifères (qui représente un véritable baromètre du sentiment des investisseurs haussiers sur le métal jaune) vient également de battre son propre record tri-annuel. les analystes de Commerzbank rapportent en effet que “l’encours de l’ensemble de ces produits (calculé par Bloomberg) a (…) atteint hier son plus haut niveau en trois ans ».
Soutenu par le cumul de ces facteurs, l’or ouvre la séance de ce mercredi 3 août 2016 avec un cours nettement haussier de 1 370,40 dollars l’once.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…