Rappelons en effet que l’or avait récemment atteint le palier des 1 380 dollars l’once, un record jamais vu depuis la fin du premier trimestre 2014. Les bases de cet exploit avaient commencé à se former à la fin de l’année dernière, et l’or n’a pas cessé de renforcer ses positions haussières depuis le début de l’année 2016. A la fin du mois de juin, le marché de l’or avait accumulé des gains de l’ordre de 30 %, sur une durée de 6 mois.
Et le marché boursier n’est pas le seul à profiter de ce rallye haussier ; le marché d’or physique bat également ses propres records. Les experts de Commerzbank rapportent en effet que « le United States Mint, l’organisme qui produit et met en circulation les pièces de monnaie des États-Unis, a écoulé depuis le début de l’année plus de 500.000 pièces d’une once », ce qui constitue 85 % de plus qu’il y a un an , selon l’équipe de spécialistes.
Autre ‘volet‘ aurifère, autre record ; l’encours des ETF adossés à l’or a dépassé, le mois dernier, le palier symbolique des 2000 tonnes, pour la première fois depuis 3 ans.
La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…
Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…