Articles de presse

Marché de l’or : Une hausse semestrielle de 30%

En dépit d’une stagnation relative et occasionnelle (conformément à la fluctuation de l’économie mondiale même), le métal jaune semble parti pour afficher un bilan annuel largement positif. Fortement boosté par une instabilité mondiale (politique, géopolitique, économique…) permanente, l’or voit le blason de sa valeur refuge constamment redoré par la conjoncture même.

Rappelons en effet que l’or avait récemment atteint le palier des 1 380 dollars l’once, un record jamais vu depuis la fin du premier trimestre 2014. Les bases de cet exploit avaient commencé à se former à la fin de l’année dernière, et l’or n’a pas cessé de renforcer ses positions haussières depuis le début de l’année 2016. A la fin du mois de juin, le marché de l’or avait accumulé des gains de l’ordre de 30 %, sur une durée de 6 mois.

Et le marché boursier n’est pas le seul à profiter de ce rallye haussier ; le marché d’or physique bat également ses propres records. Les experts de Commerzbank rapportent en effet que « le United States Mint, l’organisme qui produit et met en circulation les pièces de monnaie des États-Unis, a écoulé depuis le début de l’année plus de 500.000 pièces d’une once », ce qui constitue 85 % de plus qu’il y a un an , selon l’équipe de spécialistes.

Autre ‘volet‘ aurifère, autre record ; l’encours des ETF adossés à l’or a dépassé, le mois dernier, le palier symbolique des 2000 tonnes, pour la première fois depuis 3 ans.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Ce que les économistes oublient de dire sur l’or

On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…

9 heures avant

Ce que les détecteurs de métaux découvrent vraiment dans les champs français

Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…

10 heures avant

Ce métal que les investisseurs redécouvrent : pourquoi l’argent pourrait doubler ?

Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…

10 heures avant

Pourquoi le livret A vous fait perdre de l’argent

De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…

11 heures avant

Ce placement auquel les banques veulent mettre fin dans votre dos

Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…

11 heures avant

Cours de l’or : au-dessus des actions et du bitcoin

L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…

14 heures avant