Côté rapports d’entreprises, la liste de comptes trimestriels publiés par des géants boursiers (US et euro) est impressionnante; Orange, BASF, Deutsche Bank, Fiat Chrysler, Sanofi, Apple, ExxonMobil, Chevron, Caterpillar, Boeing, Coca-Cola, Danone, L’Oréal, Natixis, Renault, Saint-Gobain,Total…
Par ailleurs, la réserve fédérale américaine et la Bank of Japan tiendront, cette semaine, leurs réunions respectives de politique monétaire, et les attentes sont aussi indécises pour la FED qu’elles ne sont pessimistes pour la BoJ. Sur le plan statistique, enfin, on guettera les chiffres relatifs à la croissance au deuxième trimestre pour la zone euro, ou encore l’estimation de la croissance américaine pour le deuxième trimestre 2016 (prévisions autour de 2,6%).
Sur le marché de l’or, le mot d’ordre demeure ‘résistance’ et le prix de l’once se maintient fermement au même niveau marqué à la fin de la semaine dernière. L’or ouvre donc la séance de ce mardi 26 juillet 2016 avec un cours de 1,323.05 dollars l’once.
La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…
Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…