Côté rapports d’entreprises, la liste de comptes trimestriels publiés par des géants boursiers (US et euro) est impressionnante; Orange, BASF, Deutsche Bank, Fiat Chrysler, Sanofi, Apple, ExxonMobil, Chevron, Caterpillar, Boeing, Coca-Cola, Danone, L’Oréal, Natixis, Renault, Saint-Gobain,Total…
Par ailleurs, la réserve fédérale américaine et la Bank of Japan tiendront, cette semaine, leurs réunions respectives de politique monétaire, et les attentes sont aussi indécises pour la FED qu’elles ne sont pessimistes pour la BoJ. Sur le plan statistique, enfin, on guettera les chiffres relatifs à la croissance au deuxième trimestre pour la zone euro, ou encore l’estimation de la croissance américaine pour le deuxième trimestre 2016 (prévisions autour de 2,6%).
Sur le marché de l’or, le mot d’ordre demeure ‘résistance’ et le prix de l’once se maintient fermement au même niveau marqué à la fin de la semaine dernière. L’or ouvre donc la séance de ce mardi 26 juillet 2016 avec un cours de 1,323.05 dollars l’once.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…