Flash infos

L’once continue à stabiliser, sur fond de calendrier chargé

Le calendrier de cette semaine économique s’annonce particulièrement riche et chargé, sur tous les plans. Entre une saison des résultats d’entreprises qui bat son plein, une nouvelle batterie de données statistiques et deux réunions de banques centrales majeures, le bilan de la semaine devrait apporter une foule de catalyseurs capables d’offrir l’orientation tant espérée par les marchés.

Côté rapports d’entreprises, la liste de comptes trimestriels publiés par des géants boursiers (US et euro) est impressionnante; Orange, BASF, Deutsche Bank, Fiat Chrysler, Sanofi, Apple, ExxonMobil, Chevron, Caterpillar, Boeing, Coca-Cola, Danone, L’Oréal, Natixis, Renault, Saint-Gobain,Total

Par ailleurs, la réserve fédérale américaine et la Bank of Japan tiendront, cette semaine, leurs réunions respectives de politique monétaire, et les attentes sont aussi indécises pour la FED qu’elles ne sont pessimistes pour la BoJ. Sur le plan statistique, enfin, on guettera les chiffres relatifs à la croissance au deuxième trimestre pour la zone euro, ou encore l’estimation de la croissance américaine pour le deuxième trimestre 2016 (prévisions autour de 2,6%).

Sur le marché de l’or, le mot d’ordre demeure ‘résistance’ et le prix de l’once se maintient fermement au même niveau marqué à la fin de la semaine dernière. L’or ouvre donc la séance de ce mardi 26 juillet 2016 avec un cours de 1,323.05 dollars l’once.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

L’or proche de ses records sur fond de guerre en Iran

Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…

1 semaine avant

Hausse de l’or après les frappes sur l’Iran

Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…

2 semaines avant

Cours de l’argent : pourquoi de telles variations ?

Début novembre (il y a 3 mois), l’once d’argent cotait 43 euros à Londres. Fin…

1 mois avant

Cours de l’or : envolée spectaculaire et chute brutale

Janvier aura marqué les esprits avec une envolée spectaculaire du cours de l’or, suivie d’une…

1 mois avant

L’once d’or à 5 075 $ : record historique et perspectives

La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…

2 mois avant

Le cours de l’or, Trump et le Groenland

Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…

2 mois avant