Flash infos

L’once continue à stabiliser, sur fond de calendrier chargé

Le calendrier de cette semaine économique s’annonce particulièrement riche et chargé, sur tous les plans. Entre une saison des résultats d’entreprises qui bat son plein, une nouvelle batterie de données statistiques et deux réunions de banques centrales majeures, le bilan de la semaine devrait apporter une foule de catalyseurs capables d’offrir l’orientation tant espérée par les marchés.

Côté rapports d’entreprises, la liste de comptes trimestriels publiés par des géants boursiers (US et euro) est impressionnante; Orange, BASF, Deutsche Bank, Fiat Chrysler, Sanofi, Apple, ExxonMobil, Chevron, Caterpillar, Boeing, Coca-Cola, Danone, L’Oréal, Natixis, Renault, Saint-Gobain,Total

Par ailleurs, la réserve fédérale américaine et la Bank of Japan tiendront, cette semaine, leurs réunions respectives de politique monétaire, et les attentes sont aussi indécises pour la FED qu’elles ne sont pessimistes pour la BoJ. Sur le plan statistique, enfin, on guettera les chiffres relatifs à la croissance au deuxième trimestre pour la zone euro, ou encore l’estimation de la croissance américaine pour le deuxième trimestre 2016 (prévisions autour de 2,6%).

Sur le marché de l’or, le mot d’ordre demeure ‘résistance’ et le prix de l’once se maintient fermement au même niveau marqué à la fin de la semaine dernière. L’or ouvre donc la séance de ce mardi 26 juillet 2016 avec un cours de 1,323.05 dollars l’once.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

L’once d’or à 5 075 $ : record historique et perspectives

La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…

3 jours avant

Le cours de l’or, Trump et le Groenland

Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…

1 semaine avant

Pourquoi tant de Français regrettent d’avoir attendu pour acheter de l’or

« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…

2 semaines avant

Stocker son or chez soi : ce que les contrats d’assurance ne couvrent jamais vraiment

Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…

2 semaines avant

Cambriolage et or : ce que les assureurs exigent vraiment

Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…

2 semaines avant

Or alloué vs or non-alloué : la différence qui change tout

À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…

2 semaines avant