Articles de presse

Or : Le ‘Brexit’ profite-t-il toujours au métal jaune ?

Près de trois semaines se sont écoulées, depuis l’annonce du résultat du scrutin britannique décidant, à la surprise générale, de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. La nouvelle avait eu pour effet immédiat de booster toutes les valeurs refuges (incluant l’or), mais les experts avaient alors prédit que cet engouement commencerait graduellement à se tasser au bout de quelques séances de panique prévisible.

Le prix de l’once n’a pourtant pas cessé d’afficher une performance au sommet, depuis la fin juin, se stabilisant même, depuis la semaine dernière, à son plus haut des deux dernières années. La raison principale de ce solide rallye haussier demeure le ‘brexit‘ dont les craintes suscitées font régulièrement des retours en force sur le devant de la scène économiques, la dernière occurrence en date étant celle occasionnée par la publication des ‘minutes‘ de la FED et de la BCE, la semaine dernière.

Chez Commerzbank, on note à ce sujet que la demande mondiale pour l’or en tant qu’investissement « est extraordinairement forte », prévoyant de voir cette tendance maintenue dans les semaines à venir, le marché aurifère continuant à bénéficier du soutien considérable des investisseurs en quête de bouclier contre la crise ou, simplement, les craintes.

L’équipe d’analystes table d’ailleurs sur une continuité de cette tendance haussière de l’or, sur fond de maintien de la tension au sein des marchés, affirmant qu’il « est clair que les marchés vont continuer à être préoccupés par le Brexit pendant un certain temps, ce qui signifie que l’incertitude parmi les investisseurs devrait rester élevée ».

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

L’or proche de ses records sur fond de guerre en Iran

Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…

1 semaine avant

Hausse de l’or après les frappes sur l’Iran

Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…

2 semaines avant

Cours de l’argent : pourquoi de telles variations ?

Début novembre (il y a 3 mois), l’once d’argent cotait 43 euros à Londres. Fin…

1 mois avant

Cours de l’or : envolée spectaculaire et chute brutale

Janvier aura marqué les esprits avec une envolée spectaculaire du cours de l’or, suivie d’une…

1 mois avant

L’once d’or à 5 075 $ : record historique et perspectives

La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…

2 mois avant

Le cours de l’or, Trump et le Groenland

Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…

2 mois avant