Ces craintes ont été ravivées par la publication des ‘minutes‘ de la dernière réunion de la banque centrale européenne (datant du mois dernier); le conseil des gouverneurs avait en effet convenu que le scénario (concrétisé) d’un Brexit serait “une source importante de volatilité ».
Le meeting, qui s’est déroulé à Vienne les 1er et 2 juin, a donné lieu à un rapport traduisant clairement les inquiétudes des représentants des pays membres. Le document souligne ainsi qu’il “pourrait y avoir des répercussions significativement défavorables, quoique difficiles à anticiper, pour la zone euro par l’intermédiaire d’une série de vecteurs, comme le commerce et les marchés financiers ».
Dans l’ensemble, les gouverneurs européens ont conclu que les perspectives de croissance économique de la zone devraient désormais être négatives. Par ailleurs, la BCE a également confirmé qu’elle maintiendrait ses rachats mensuels d’actifs à 80 milliards d’euros “jusqu’en mars 2017 ou au-delà si nécessaire ».
Dans ce contexte, l’or tente de stabiliser et ouvre la séance de ce vendredi 8 juillet 2016 avec un cours de 1,357.55 dollars l’once.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…