La fin de la séance du mardi avait toutefois marqué un début de reprise pour les places boursières, avant de revenir à la normale, vers le milieu de la séance de la veille (jeudi). Les experts demeurent toutefois sceptiques vis-à-vis de revirement de tendance, à l’instar de Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct, qui souligne que “après ces deux derniers jours, il n’est guère surprenant que le FTSE (indice boursier londonien) donne quelques signes de retracements, mais ceci s’apparente au moins pour le moment davantage à une reprise de souffle qu’à un changement de sentiment ».
Dans l’ensemble, la plupart des observateurs, dont ceux de Barclays Bourse, conseillent vivement la prudence dans toute prise de position, guettant déjà le prochain grand tournant/catalyseur global de l’année; les élections présidentielles américaines, prévues au mois de novembre prochain.
Dans ce contexte, l’or ouvre la séance de ce vendredi 1er juillet 2016 avec un cours stabilisé à son pic inébranlable de 1,323.95 dollars l’once.
La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…
Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…