Parallèlement, le marché subit également un autre facteur baissier; le rendement de l’emprunt d’Etat US à dix ans s’est repris, hier en cours de séance, pour se situer autour de 1,47%, même s’il demeure au plus près de ses plus bas annuels. Les experts de Commerzbank ne prévoient pour autant pas de voir le prix de l’once “reculer significativement“, dans la mesure où “les raisons de jouer la valeur refuge ne manquent pas“.
L’équipe d’analystes cite notamment, dans ce registre, “l’abaissement de la notation de la dette souveraine britannique par les agences de notation-crédit Standard & Poor’s et Fitch“. Par ailleurs, la situation entre le gouvernement britannique et l’Union européenne est toujours aussi compliquée et les négociations risquent fort de se dérouler dans une tension accrue.
De quoi maintenir le métal jaune dans le vert sur le court terme, au moins. Pour l’heure, l’or ouvre la séance de ce mercredi 29 juin 2016 avec un cours de 1,314.30 dollars l’once.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…