Le suspense autour de l’issue du vote britannique prend fin aujourd’hui même, dans une ambiance dont l’attentisme plombe les marchés et pousse les opérateurs à s’abstenir de toute prise de position. Il faut admettre que l’issue en question est loin d’être prévisible. Les bookmakers annoncent, depuis une semaine, des probabilités trop variables qui n’offrent jamais l’avantage à un camp (Brext/Bremain) pour une durée prolongée.
Les observateurs rappellent également que “les sondeurs avaient globalement prévu, lors d’un précédent référendum organisé au Royaume-Uni, que l’Ecosse prendrait son indépendance, ce qui n’a finalement pas eu lieu ». C’est donc le doute et la méfiance qui règnent actuellement, en attendant le résultat du vote, dont l’annonce est prévue pour ce soir (probablement en milieu de soirée).
Dans ce contexte, l’or subit également cette pression spéculative et ouvre la séance de ce jeudi 23 juin 2016 avec un cours de 1,265.25 dollars l’once.
Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…
Le journal de 13h de France 2 du 14 janvier 2026 consacrait un reportage à…