En dépit de quelques phases de stagnation occasionnelles et passagères, le métal jaune a confirmé, tout au long du premier trimestre 2016, la solidité du courant haussier sous-jacent qui le soutient fortement et continuellement, depuis le début du deuxième semestre 2015.
Et bien que les explications des experts à cette vague haussière permanente diffèrent d’un professionnel à l’autre, un consensus général se réunit autour du retour en force de la valeur refuge de l’or sur le devant de la scène.
L’analyste souligne en effet que « l’or a toujours joué un rôle d’assurance en affaires, protégeant les portefeuilles contre les catastrophes naturelles, les crises géopolitiques ou l’inflation », et rappelant que l’appréciation fulgurante du métal jaune (+50%), depuis le début de l’année, constitue une prémonition « contre le risque de voir les banques centrales échouer à régler l’ensemble de leurs dettes sans créer de gros problèmes ».
Autant de facteurs qui le poussent à prévoir la continuité d’une hausse substantielle du métal jaune, notamment d’ici la prochaine réunion décisive du FOMC, prévue au mois de juin prochain.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…