Categories : Articles de presse

Marchés : Morosité et calendrier chargé

Cette semaine boursière aura débuté sur une note particulièrement morose, marquant une vague de baisse générale sur la totalité des marchés d’investissement américains et européens.

Le calendrier de cette dernière semaine du mois d’avril s’annonce toutefois particulièrement chargé, tant au niveau des résultats trimestriels des entreprises que sur le plan des rapports macroéconomiques. Un calendrier qui devrait donc offrir aux différentes places boursières un catalyseur capable, d’ici la fin de la semaine, de secouer leur torpeur.

Le point d’orgue de la semaine demeure néanmoins la réunion du comité de direction de la politique monétaire de la réserve fédérale américaine (FOMC) qui fait traditionnellement l’objet de beaucoup d’attention et d’anticipation. Cette fois-ci, l’attentisme qui entoure le meeting en question résulte, selon les experts, des inquiétudes qui ont dominé les marchés « entre août 2015 et février 2016 ». Chez Barclays Bourse, on rappelle bien que « la stabilisation de l’économie chinoise, l’absence d’inversion de tendance économique aux Etats-Unis et en Europe et le rebond des matières premières constituent des facteurs de soutien ». Des piliers qui ont toutefois du mal à tenir face à la léthargie des opérateurs qui plombe considérablement les échanges, en ce début de semaine.

Côté résultats d’entreprises, des géants (notamment américains) devraient dévoiler leurs performances chiffrées, d’ici vendredi, incluant Apple, Procter & Gamble, Boeing, Facebook, ou encore United Technologies. En Europe, on guettera surtout les rapports de groupe tels qu’Orange, BP, Total, Barclays, Deutsche Bank, ainsi que Airbus.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

2026 : les cinq signaux que les épargnants ne peuvent plus ignorer

L’année 2026 approche dans un climat budgétaire tendu. Sans annonce spectaculaire, plusieurs signaux clairs et…

12 heures avant

Inflation américaine, BCE, Banque d’Angleterre : pourquoi les marchés attendent plus que des chiffres

Ces derniers jours, tout semble suspendu.L’or hésite, l’argent flirte avec des sommets, les devises oscillent.…

21 heures avant

Pourquoi beaucoup croient investir dans l’or alors qu’ils spéculent sans le savoir

Beaucoup pensent agir avec prudence.Acheter de l’or pour se protéger, pour sécuriser son patrimoine, pour…

21 heures avant

Et si le vrai danger n’était pas de ne pas avoir d’or, mais d’en avoir trop ?

Depuis quelques années, l’or est redevenu incontournable.Actif refuge, valeur de sécurité, protection contre l’inflation… le…

21 heures avant

Ce qui se trame en coulisses pourrait faire exploser le cours de l’or

Personne n’en parle ouvertement.Pourtant, loin des écrans et des déclarations officielles, des décisions silencieuses sont…

22 heures avant

Ces 8 pays contrôlent l’économie mondiale grâce à l’or (et ce ne sont pas ceux que vous croyez)

En 2025, alors que les marchés financiers vacillent, que les dettes publiques atteignent des sommets…

22 heures avant