Categories : Articles de presse

L’or profite des déceptions FED/FOMC

L’attentisme s’était graduellement intensifié, depuis le début de la semaine, instaurant une ambiance de tension grandissante, dans l’ensemble des marchés d’investissement, concernant les éventuelles nouvelles ou annonces comprises dans les ‘minutes‘ respectives de la réserve fédérale américaine et la banque centrale européenne. Une attente largement déçue par des publications que les experts qualifient finalement de « non-événement ».

Le marché de l’or demeure l’un des rares marchés à profiter pleinement de cette déception, puisqu’il réussit, en cette fin de semaine, à rebondir sur la léthargie des places boursières (suite à ces publications) pour frôler à nouveau un palier technique et psychologique important ; les 1 250 dollars l’once.

Rappelons toutefois que bon nombre d’observateurs rappelaient, jeudi soir, que « plusieurs banquiers centraux américains préviennent (…) que les marchés font peut-être fausse route en anticipant un statu quo de la politique monétaire dans les prochains mois ». Une prévision relativement démentie par le compte-rendu même de la dernière réunion FOMC qui traduit surtout la confusion et les divergences qui règnent au sein du comité. Un bureau d’études parisien rapporte en effet que « certains estiment qu’une hausse des taux pourrait se justifier en avril, mais d’autres privilégient la prudence et estiment que les freins à une croissance plus robuste pourraient ne se dissiper que lentement ». Pour l’heure, la perspective (très probable) d’un autre « non-événement FOMC » en avril réussit à replacer le prix du métal jaune dans une dynamique et une voie haussière.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

L’once d’or à 5 075 $ : record historique et perspectives

La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…

2 jours avant

Le cours de l’or, Trump et le Groenland

Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…

1 semaine avant

Pourquoi tant de Français regrettent d’avoir attendu pour acheter de l’or

« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…

2 semaines avant

Stocker son or chez soi : ce que les contrats d’assurance ne couvrent jamais vraiment

Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…

2 semaines avant

Cambriolage et or : ce que les assureurs exigent vraiment

Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…

2 semaines avant

Or alloué vs or non-alloué : la différence qui change tout

À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…

2 semaines avant