Categories : Articles de presse

Or : L’once en hausse stable et continue

En dépit d’une reprise relative des marchés boursiers européens –surtout- mais aussi américains, le facteur de risque semble toujours être présent puisqu’il offre encore un soutien considérable au marché de l’or. Les indices asiatiques en pleine reprise et la progression du prix du baril ont beau rassurer les places boursières, la conjoncture macroéconomique et financière dans son ensemble, des deux côtés de l’Atlantique, continue à inquiéter.

Le dernier facteur (en date) de crainte concerne le sentiment économique en zone euro, qui se serait dégradé, d’après les indices ESI de la Commission européenne, en baisse de 1,3 point à 103,8 (eurozone) et de 1,5 point à 105,2 (Union européenne). Selon les observateurs, la dégradation de cet indice en zone euro « reflète celle de la confiance chez les ménages et dans l’ensemble des secteurs sauf la construction ».

Rappelons également que l’indice BCI du climat des affaires en eurozone a enregistré une baisse de 0,2 point au mois de février. Pourtant bon nombre d’analystes, attirent aussi l’attention sur le fait que les Etats-Unis aussi avaient eu droit à un PMI Markit largement décevant, prévoyant de voir ce facteur influencer considérablement le plus grand tableau. Chris Williamson, économiste en chef chez Markit, a en effet souligné que « cette enquête PMI souligne que le risque de voir l’économie américaine se contracter au premier trimestre 2016 est significatif », notant dans la foulée que « la baisse de la confiance des entreprises et le tassement des carnets de commande suggèrent que le pire est à venir ».

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

L’or proche de ses records sur fond de guerre en Iran

Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…

1 semaine avant

Hausse de l’or après les frappes sur l’Iran

Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…

2 semaines avant

Cours de l’argent : pourquoi de telles variations ?

Début novembre (il y a 3 mois), l’once d’argent cotait 43 euros à Londres. Fin…

1 mois avant

Cours de l’or : envolée spectaculaire et chute brutale

Janvier aura marqué les esprits avec une envolée spectaculaire du cours de l’or, suivie d’une…

1 mois avant

L’once d’or à 5 075 $ : record historique et perspectives

La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…

2 mois avant

Le cours de l’or, Trump et le Groenland

Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…

2 mois avant