Dans l’absolu, le bilan hebdomadaire s’annonce déjà largement positif. Ce nouveau vent d’optimisme est essentiellement insufflé par le volet de la production industrielle américaine qui a enregistré, au mois de janvier, une hausse de l’ordre de 0,9%, excédant ainsi considérablement les prévisions bien plus modestes des experts qui tablaient sur une progression de 0,3%.
Cette nouvelle, associée au passage du prix du baril légèrement au dessus du seuil des 30 dollars, a suffisamment monopolisé l’attention des opérateurs pour éclipser les résultats –plus décourageants- de la construction résidentielle, puisque les mises en chantier accusent un repli surprenant de l’ordre de 3,8%, et que les octrois de permis de construire trébuchent également avec -0,2% sur la même période.
Pourtant, les experts de la banque française Natixis maintiennent un optimisme égal, déclarant s’attendre à une amélioration de la dynamique de la construction à moyen terme, en dépit de ce récent et surprenant essoufflement. Autre bonne nouvelle de la macroéconomie américaine ; les prix à la production du pays ont affiché une performance dans le vert in extremis (+0,1%), à l’heure où le consensus escomptait un repli de 0,2%.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…