Categories : Articles de presse

L’once à son sommet trimestriel

Entre des résultats macroéconomiques américains très mitigés, des bourses européennes à la dérive, un pétrole en évolution yo-yo et les banques centrales sous les feux des projecteurs, le métal jaune réussit enfin à explorer le potentiel haussier qui peinait, depuis des mois, à s’imposer.

Outre tous les facteurs favorables déjà cités, la récente envolée de l’encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares américain a aussi largement contribué à ce solide rebond du métal jaune. Les investisseurs ont en effet recours à ces ETF (Exchange Traded Fund, traduits par ‘fonds négocié en Bourse’) afin de « s’exposer aux variations du cours du métal jaune sans avoir à prendre physiquement livraison du métal ».

Par ailleurs, il faut également rappeler que les répercussions de la décision FOMC de décembre dernier ne cessent de renforcer les positions haussières de l’or. La réserve fédérale américaine avait en effet annoncé son intention de relever ses taux courts, une grande première, depuis 2006. Du coup, les observateurs notent que « après avoir culminé vers 2,30% fin décembre dernier, (…) le voilà revenu à 1,88% », profitant ainsi au métal jaune qui demeure particulièrement « sensible à l’évolution de l’écart séparant sa rémunération (0% donc) de celle des produits de taux ».

Sur le plan technique, les experts estiment que le marché aurifère boursier est sur le point de négocier un tournant majeur, soulignant que « la moyenne mobile à 200 jours, important indicateur technique pour départager les tendances de long terme », se trouve autour des 1 130 dollars.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

L’once d’or à 5 075 $ : record historique et perspectives

La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…

1 jour avant

Le cours de l’or, Trump et le Groenland

Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…

1 semaine avant

Pourquoi tant de Français regrettent d’avoir attendu pour acheter de l’or

« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…

2 semaines avant

Stocker son or chez soi : ce que les contrats d’assurance ne couvrent jamais vraiment

Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…

2 semaines avant

Cambriolage et or : ce que les assureurs exigent vraiment

Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…

2 semaines avant

Or alloué vs or non-alloué : la différence qui change tout

À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…

2 semaines avant