Categories : Articles de presse

Marchés US : Retour à la normale

Il aura fallu près d’une semaine de stagnation prononcée pour que les marchés d’investissement américains réussissent enfin à reprendre un rythme de croisière, reprenant une activité plus ou moins normalisée et stable. La semaine avait pourtant débuté sur une note assez morose, mais la reprise des bourses américaines semble être suffisamment solide pour résister même aux déceptions macroéconomiques (à l’image des chiffres des ventes de logements anciens), soutenues par le traditionnel rallye de Noël.

La récente réunion du FOMC (et dernière de l’année 2015) continue toutefois à éclipser certains rendez-vous majeurs dans le calendrier macroéconomique US. C’est notamment le cas des derniers chiffres (stabilisés) relatifs à la croissance de l’économie américaine, publiés par le Département du Commerce au début de la semaine en cours. Les experts ont effectivement estimé que « la révision du PIB américain fait largement figure de non-évènement, dans la mesure où la Réserve fédérale a déjà agi avec son premier relèvement de taux directeurs la semaine dernière ».

Côté européen, c’est l’Espagne qui continue à monopoliser toutes les attentions. Les analystes d’Aurel BGC commentent d’ailleurs les derniers événements de la région en soulignant que « la formation d’une coalition s’annonce compliquée et pourrait prendre plusieurs semaines. Le Congrès dispose de deux mois pour élire le président du gouvernement », rappelant également que « sans accord dans ce délai, de nouvelles élections devront avoir lieu ».

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or
Tags : FOMCOr

Articles récents

Ce que les économistes oublient de dire sur l’or

On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…

8 heures avant

Ce que les détecteurs de métaux découvrent vraiment dans les champs français

Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…

9 heures avant

Ce métal que les investisseurs redécouvrent : pourquoi l’argent pourrait doubler ?

Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…

9 heures avant

Pourquoi le livret A vous fait perdre de l’argent

De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…

9 heures avant

Ce placement auquel les banques veulent mettre fin dans votre dos

Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…

10 heures avant

Cours de l’or : au-dessus des actions et du bitcoin

L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…

13 heures avant