Categories : Articles de presse

L’once résiste encore aux pressions baissières

C’est une nouvelle semaine placée sous la « résistance » que traverse actuellement l’once. Dans un climat économique, politique et géopolitique mondial marqué tant par l’incertitude que par la prudence qui en découle, le métal jaune persiste à maintenir la barre d’une stabilité qui, bien que précaire, témoigne clairement de la solidité de l’élan haussier que le marché aurifère a récemment connu. Le bilan du mois dernier est d’ailleurs révélateur de la situation du marché de l’or. Les observateurs rappellent en effet que « après avoir connu une accélération haussière et progressé jusqu’à 1227 dollars à la mi-mai, le cours de l’or est retombé sous les 1220 dollars où il est resté bloqué », depuis une semaine. Du coup, les opérateurs -confiants que la relique barbare est parfaitement capable d’effectuer un nouveau rebond haussier guettent, selon les experts, « les supports à 1178/1180 », gardant également une surveillance rapprochée « pour un éventuel signal de reprise haussière, (…) sur la zone des 1220 dollars ». Toutefois, il faudra attendre que le billet vert traverse une de ses habituelles phases de creux pour espérer voir le métal jaune réussir cette évolution haussière très anticipée. Certains haut-placés de la réserve fédérale américaine ont insisté sur le fait que les nombreuses séries noires de résultats statistiques décevants étaient entièrement dues à des « facteurs temporaires ». Ce qui signifie que la FED devrait « suivre le calendrier prévu et remonter ses taux dans les six prochains mois. Une décision qui tend à renforcer le dollar et dans le même temps à impacter négativement le cours de l’or ».

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

2026 : les cinq signaux que les épargnants ne peuvent plus ignorer

L’année 2026 approche dans un climat budgétaire tendu. Sans annonce spectaculaire, plusieurs signaux clairs et…

10 heures avant

Inflation américaine, BCE, Banque d’Angleterre : pourquoi les marchés attendent plus que des chiffres

Ces derniers jours, tout semble suspendu.L’or hésite, l’argent flirte avec des sommets, les devises oscillent.…

19 heures avant

Pourquoi beaucoup croient investir dans l’or alors qu’ils spéculent sans le savoir

Beaucoup pensent agir avec prudence.Acheter de l’or pour se protéger, pour sécuriser son patrimoine, pour…

20 heures avant

Et si le vrai danger n’était pas de ne pas avoir d’or, mais d’en avoir trop ?

Depuis quelques années, l’or est redevenu incontournable.Actif refuge, valeur de sécurité, protection contre l’inflation… le…

20 heures avant

Ce qui se trame en coulisses pourrait faire exploser le cours de l’or

Personne n’en parle ouvertement.Pourtant, loin des écrans et des déclarations officielles, des décisions silencieuses sont…

20 heures avant

Ces 8 pays contrôlent l’économie mondiale grâce à l’or (et ce ne sont pas ceux que vous croyez)

En 2025, alors que les marchés financiers vacillent, que les dettes publiques atteignent des sommets…

21 heures avant