Categories : Articles de presse

Etat de grâce de l’économie américaine

Très peu de nuages traversent actuellement le ciel de la planète économique américaine. Entre la réserve fédérale qui semble déterminée à insuffler autant d’optimisme que possible dans les marchés d’investissement et les indicateurs économiques US qui pointent à la quasi-unisson vers la hausse, force est d’admettre qu’on assiste à une phase de grâce particulièrement prospère pour l’économie de l’Oncle Sam.

Petit tour d’horizon ; d’abord, l’indice composite des indicateurs avancés qui a marqué une hausse supérieure aux attentes des économistes(+0,9%), pour le mois de juillet, « ce qui laisse penser que l’économie est en train d’accélérer », d’après le Conference Board. Autre bonne nouvelle US ; l’amélioration inattendue de l’indice “Philly Fed” (traduisant les conditions d’activité manufacturière dans la région de Philadelphie) qui affiche, pour le mois en cours, une hausse à +28, alors que les prévisions expertes le plaçait autour de 15,5. Et la semaine d’euphorie inclut également un rapport relatif aux ventes de logements anciens aux Etats-Unis, en hausse de 2,4% à 5,15 millions d’unités en rythme annualisé (mois de juillet), alors que les spécialistes avaient escompté une baisse. Sans compter enfin le rapport hebdomadaire relatif aux demandes d’emploi qui affiche un résultat meilleur que prévu (298.000 nouveaux demandeurs d’emploi, après les 312.000 de la semaine précédente, et contre les 308.000 attendus par les économistes).

Rob Dobson, économiste chez Markit, souligne d’ailleurs que « les regards vont rester tournés vers la BCE dans l’espoir que de nouvelles mesures d’accompagnement se préparent ». L’expert rappelle toutefois que « les responsables politiques vont certainement attendre encore un peu que les récentes mesures de relance pénètrent la sphère de l’économie réelle avant d’en lancer de nouvelles ».

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Ce que les économistes oublient de dire sur l’or

On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…

8 heures avant

Ce que les détecteurs de métaux découvrent vraiment dans les champs français

Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…

8 heures avant

Ce métal que les investisseurs redécouvrent : pourquoi l’argent pourrait doubler ?

Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…

8 heures avant

Pourquoi le livret A vous fait perdre de l’argent

De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…

9 heures avant

Ce placement auquel les banques veulent mettre fin dans votre dos

Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…

9 heures avant

Cours de l’or : au-dessus des actions et du bitcoin

L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…

13 heures avant