Et la méfiance des marchés est une prise de position largement soutenue et approuvée par les experts qui estiment que «dans l’absolu, conserver une position longue est ce qu’il y a de mieux à faire à l’heure actuelle », rappelant également que peu d’événements seraient capables, à court terme de secouer la léthargie légitime des marchés, si ce n’est peut-être « un regain d’inquiétude sur la politique de la FED et une correction du marché obligataire américain » qui donnerait alors lieu à une correction de 10% ou plus, au sein des marchés américains.
La publication des détails de la réunion du FOMC est donc attendue pour la soirée de mercredi, cette semaine, et bon nombre d’observateurs rapportent déjà que « les débats semblent avoir été agités ». Difficile donc de prévoir l’issue de ces discussions, dans l’immédiat.
En attendant cette annonce, les volumes des échanges demeurent relativement réduits et restreints et les opérateurs des marchés d’investissement guettent simplement les rapports relatifs à l’inflation, les mises en chantiers et les permis de construire, pour quelques indicateurs macroéconomiques mineurs avant le rendez-vous FED.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…