Et la méfiance des marchés est une prise de position largement soutenue et approuvée par les experts qui estiment que «dans l’absolu, conserver une position longue est ce qu’il y a de mieux à faire à l’heure actuelle », rappelant également que peu d’événements seraient capables, à court terme de secouer la léthargie légitime des marchés, si ce n’est peut-être « un regain d’inquiétude sur la politique de la FED et une correction du marché obligataire américain » qui donnerait alors lieu à une correction de 10% ou plus, au sein des marchés américains.
La publication des détails de la réunion du FOMC est donc attendue pour la soirée de mercredi, cette semaine, et bon nombre d’observateurs rapportent déjà que « les débats semblent avoir été agités ». Difficile donc de prévoir l’issue de ces discussions, dans l’immédiat.
En attendant cette annonce, les volumes des échanges demeurent relativement réduits et restreints et les opérateurs des marchés d’investissement guettent simplement les rapports relatifs à l’inflation, les mises en chantiers et les permis de construire, pour quelques indicateurs macroéconomiques mineurs avant le rendez-vous FED.
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…
Le journal de 13h de France 2 du 14 janvier 2026 consacrait un reportage à…
Les ETF or sont souvent présentés comme une solution simple, peu coûteuse et efficace pour…