Categories : Articles de presse

Evolution de l’or : Un nouveau support dans le collimateur

Peinant encore à profiter des tensions géopolitiques mondiales, et subissant désormais (en plus) la pression baissière d’une reprise inattendue du billet vert, le marché aurifère a même brisé, en fin de semaine dernière, le support technique des 1 300 dollars. Avec ce récent repli dans le tableau global de son évolution mensuelle, le métal jaune doit absolument éviter de briser le prochain support (celui des 1 290 dollars) afin d’éviter de perdre partie ou totalités de ses gains trimestriels accumulés.

Pour l’heure, le rebond du dollar américain demeure tout aussi inexplicable que l’incapacité du métal jaune à tirer un profit –généralement automatique- des crises et tensions géopolitiques persistantes. Le billet vert n’est en effet pas soutenu par une phase de grâce de l’économie américaine. Les experts eux-mêmes s’étonnent d’ailleurs de constater que « en dépit des mauvaises statistiques conjoncturelles publiées aux Etats-Unis ces deux dernières semaines, le dollar américain commence à donner des signes de vie avec un rebond du Dow Jones-FXCM US Dollar Index (USDOLLAR) sur ses plus bas annuels ».

Ils soulignent également la corrélation temporelle évidente entre le début de cette surprenante reprise et les prémices annonciatrices de la vague correctionnelle du marché aurifère (il y a une dizaine de jours). Un lien direct qui explique, selon eux, « concrètement pourquoi la hausse précédente des métaux précieux s’est arrêtée tout d’un coup ».

Toujours est-il que les observateurs recommandent désormais de guetter attentivement l’évolution du marché aurifère, et la possibilité de le voir casser le nouveau support critique des 1 292 dollars l’once.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Cours de l’or : au-dessus des actions et du bitcoin

L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…

42 minutes avant

Ce que ressentent ceux qui vendent leur or pour la première fois

On ne parle presque jamais de ce moment. Pourtant, la première fois qu’on vend de…

22 heures avant

Impôts 2026 : faites-vous partie des retraités qui vont payer moins ?

C’est une nouvelle passée discrètement dans le flot de réformes de fin d’année, mais elle…

23 heures avant

Les marchés retiennent leur souffle : ce scénario sur l’or inquiète même les analystes

Le métal jaune vacille légèrement après une période record — mais la vraie leçon n’est…

23 heures avant

Le dollar sous pression : la FED pourrait déclencher une onde de choc sur le marché mondial de l’or

Le calme apparent du cours de l’or ne doit tromper personne : les marchés attendent…

23 heures avant

Ce que les experts en patrimoine appellent “l’or de la sagesse”

Il existe un secret discret que les investisseurs les plus calmes, les plus prudents, les…

24 heures avant