Le rapport officiel qui vient de paraître révèle donc que « selon l’estimation “flash” de l’indice PMI Markit, la croissance économique de l’Eurozone enregistre un rebond en juillet, se redressant de 52,8 en juin (plus bas de six mois) à 54 », hissant ainsi l’indice de ce mois au même niveau que le plus haut des trois dernières années enregistré en avril dernier.
Pour Chris Williamson, chef économiste à Markit, la crise russo-ukrainienne devrait avoir un impact sur l’évolution à court terme des marchés, soulignant que « même si la croissance s’intensifie, la hausse du PIB reste modeste, les données PMI de juillet suggérant un taux d’expansion trimestriel de l’ordre de 0,4% ». Côté américain, et après les rapports trimestriels d’AT&T et de Facebook, on guettera les performances trimestrielles de quelques autres géants tels que Caterpillar, 3M, General Motors et Ford.
Ces derniers jours, tout semble suspendu.L’or hésite, l’argent flirte avec des sommets, les devises oscillent.…
Beaucoup pensent agir avec prudence.Acheter de l’or pour se protéger, pour sécuriser son patrimoine, pour…
Depuis quelques années, l’or est redevenu incontournable.Actif refuge, valeur de sécurité, protection contre l’inflation… le…
Personne n’en parle ouvertement.Pourtant, loin des écrans et des déclarations officielles, des décisions silencieuses sont…
En 2025, alors que les marchés financiers vacillent, que les dettes publiques atteignent des sommets…
Depuis plusieurs mois, une expression circule dans les analyses anglo-saxonnes : gold is tethered. Littéralement,…