Categories : Articles de presse

L’or dans la reprise virtuelle..

La Fed ce sponsor officiel de la scène économico financière des Etats-Unis, fidèle au poste depuis plus de 4 années voit son bilan se chiffrer à plus de 3500 milliards de dollars. Ce montant représente cinq fois plus que celui de 2007, les marchés financiers planent et Wall Street est euphorique !

Seuls les épargnants se retrouvent “punis” puisqu’ils n’ont pas d’accès direct à la nouvelle masse monétaire. Dans ce contexte, Bernanke reconnait lui-même qu’il y a trop de bulles et même une simple diminution du programme d’assouplissement monétaire conduirait à une série de krachs, donc à une catastrophe ! Seulement, la catastrophe, nous y sommes déjà !

En fait les chiffres du troisième trimestre, récemment publiés, sont bien loin de refléter la réalité et doivent être traités avec prudence.

Il est vrai que la dépense de consommation des ménages a progressé de 1.5% mais il est vrai également qu’il s’agit du niveau le plus faible depuis deux ans. Le PIB a lui aussi progressé, enregistrant 2.8%, mais pour de nombreux analystes, tel que Jim O’Sullivan, économiste en chef pour High Frequency Economics, la croissance a principalement été tirée par l’accumulation des stocks des entreprises.

Le taux de chômage de son côté a marqué une très légère remontée à 7.3% toutefois ce serait un tort de se réjouir trop vite étant donné que ce chiffre est dû à la baisse du taux de participation au marché du travail à cause de la fermeture des services fédéraux en octobre. Donc dire que l’économie américaine va mieux est abusif, vu que la Fed n’a nullement l’intention de réduire son quantitative easing et que le système financier est à l’aube d’un réel effondrement ! D’ailleurs Ron Rosen, de KINGWORLNEWS, le souligne parfaitement en expliquant : “Ceux qui ne possèdent pas de l`or et de l`argent physique se feront rincer de façon bien pire que dans les seventies”.

Anthony

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, le cours de l'argent, cours du platine, cours du palladium... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus...

MPPartager
Publié le
Anthony
Tags : Achat d'Or

Articles récents

Le cours de l’or, Trump et le Groenland

Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…

4 jours avant

Pourquoi tant de Français regrettent d’avoir attendu pour acheter de l’or

« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…

1 semaine avant

Stocker son or chez soi : ce que les contrats d’assurance ne couvrent jamais vraiment

Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…

1 semaine avant

Cambriolage et or : ce que les assureurs exigent vraiment

Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…

1 semaine avant

Or alloué vs or non-alloué : la différence qui change tout

À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…

1 semaine avant

L’argent, un métal qui vaut de l’or : France 2 fait le point

Le journal de 13h de France 2 du 14 janvier 2026 consacrait un reportage à…

1 semaine avant