Categories : Flash infos

Cours de l’or de Bourse – lundi 21 mai 2012

Le cours de l’or a commencé sa semaine en force en essayant d’aller taper les 1600 dollars dès 6 heures du matin. Une première tentative qui à échoué puisque le cours est ensuite retombé à 1590 dollars, mais de nouveaux tests de la résistance devraient avoir lieu dans la journée, renforcés par la nouvelle série d’assouplissements de la FED et par l’annonce des mauvais chiffres du chômage aux Etats Unis.

Ayant réussi a assurer son plancher des 1525 dollars, le cours de l’or vise donc maintenant les 1630 dollars.

Aujourd’hui, le cours de l’or clôture le début de semaine à 1591.30 dollars l’once, marquant une légère variation négative de -0.13 %.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Pourquoi tant de Français regrettent d’avoir attendu pour acheter de l’or

« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…

4 jours avant

Stocker son or chez soi : ce que les contrats d’assurance ne couvrent jamais vraiment

Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…

4 jours avant

Cambriolage et or : ce que les assureurs exigent vraiment

Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…

4 jours avant

Or alloué vs or non-alloué : la différence qui change tout

À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…

4 jours avant

L’argent, un métal qui vaut de l’or : France 2 fait le point

Le journal de 13h de France 2 du 14 janvier 2026 consacrait un reportage à…

4 jours avant

Pourquoi les ETF or ont des frais cachés

Les ETF or sont souvent présentés comme une solution simple, peu coûteuse et efficace pour…

4 jours avant