Il est indéniable que les affaires de vol d’Or se multiplient. La police a retrouvé il y a quelques mois pas moins de trois kilos d’Or dans l’arrière boutique d’un dépôt vente à Sète. Il s’agissait de centaines de bijoux en Or de toutes sortes ainsi que des montres de luxe faisant partie du butin. L’enquête a révélé qu’il s’agissait de biens volés et déclarés par leurs propriétaires.
Chaque fois que le cours de l’Or entre en phase haussière, les criminels tournent leurs larcins vers ce précieux métal très rentable en cette période particulière. Plusieurs études ont prouvé que les vols d’Or augmentent considérablement avec la montée des cours.
Il est donc impératif de savoir se prémunir contre ces vols de plus en plus fréquents compte tenu de la situation économique actuelle.
Pour préserver son Or des potentiels cambrioleurs, il est fortement déconseillé de le garder chez soi. La plupart des banques proposent la location de coffres forts individuels. Il est évident que cela peut s’avérer être onéreux.
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…
Le journal de 13h de France 2 du 14 janvier 2026 consacrait un reportage à…
Les ETF or sont souvent présentés comme une solution simple, peu coûteuse et efficace pour…