De plus, les marchés s’interrogent fortement sur les répercussions à court terme de la remontée du dollar dans ce cadre de crise européenne.
Surtout les dix dernières années, une proportionnalité négative a été enregistrée entre le dollar et l’or. De plus, les acheteurs indiens étaient pratiquement absent du marché, à cause de la grève des 300.000 bijoutiers protestant contre le relèvement des droits d’importation sur l’or.
Les spécialistes du marché de l’or sont tous unanimes pour affirmer que l’environnement est toujours porteur mais qu’il va falloir savoir comment gérer la volatilité. D’après le rapport annuel de l’institut de recherche londonien GFMS sur l’or, dévoilé recemment, les sources de demande principales demeureront en place.
Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…
Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…
Début novembre (il y a 3 mois), l’once d’argent cotait 43 euros à Londres. Fin…
Janvier aura marqué les esprits avec une envolée spectaculaire du cours de l’or, suivie d’une…
La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…
Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…