Lors des opérations chirurgicales visant à faire l’ablation d’une tumeur, il est extrêmement difficile de définir avec précision les contours d’une tumeur. Les chirurgiens procèdent alors souvent à une ablation par excès visant à éviter tout risque de récidive. Cette méthode implique d’importantes pertes pour un organe aussi noble que le cerveau.
Cette technique récemment découverte pourrait révolutionner la chirurgie du cerveau offrant la possibilité aux chirurgiens d’opérer de façon plus précise et permettre ainsi de léser au minimum le cerveau. Les particules d’or interviennent par vibration après qu’on les chauffe grâce à un laser pulsé. L’or chauffé produit des vibrations sonores qui seront détectées par échographie et permettra une détection très précise des contours de la tumeur.
Puis après l’ablation intervient la silice qui pourra mettre en évidence le reliquat de cellules cancéreuses. Ce procédé basé sur une particule formée principalement d’or sera bientôt testé chez l’être humain.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…