Categories : Articles de presse

Reprise de l’or – Eléments de soutien

Les experts de MKS ont récemment déclaré : « Nous maintenons notre objectif de 3.000 dollars l’once d’or à horizon 2015, objectif qui tient principalement à l’excès de liquidités que devraient générer les banques centrales au cours de ces prochains mois ».

Par ailleurs, avec 2.407,02 tonnes en lingots, c’est encore un record historique que réussit l’or en amassant ce total qui représente le sous-jacent d’une douzaine d’ETF aurifères mondiaux parmi les plus importants. Pour les investisseurs, cette formule permet, entre autres, de se positionner aisément sur la relique barbare. Le produit offre également aux analystes l’avantage d’être un indicateur fiable pour évaluer concrètement l’appétit des investisseurs pour le métal jaune. Sur l’ensemble de l’année écoulée, cet indicateur enregistre une hausse de l’ordre de 14%, soit + 2,1% depuis le début de l’année 2012.

Avec les menaces inflationnistes persistantes aux Etats-Unis, l’or retrouve déjà un équilibre relatif qui devrait, selon les spécialistes, donner suite à une nouvelle vague d’évolution à tendance haussière. Avec pour objectif les 2 000 dollars l’once avant la fin de l’année 2012, l’or devrait reprendre le chemin de la hausse avant la fin du mois de mars, qui signe également la fin du premier trimestre de l’année.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

L’once d’or à 5 075 $ : record historique et perspectives

La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…

1 semaine avant

Le cours de l’or, Trump et le Groenland

Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…

2 semaines avant

Pourquoi tant de Français regrettent d’avoir attendu pour acheter de l’or

« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…

3 semaines avant

Stocker son or chez soi : ce que les contrats d’assurance ne couvrent jamais vraiment

Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…

3 semaines avant

Cambriolage et or : ce que les assureurs exigent vraiment

Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…

3 semaines avant

Or alloué vs or non-alloué : la différence qui change tout

À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…

3 semaines avant