Il est important de noter que sur les cinq dernières séances, l’euro a progressé de plus de 1.5% face au dollar. Triland Metals, le courtier en métaux, précise que la diminution du dollar et l’accumulation des indices d’actions et du pétrole tendent à peser par ricochet sur le métal jaune. Toutefois, les achats sur repli demeurent de mise.
Le spécialiste estime que toutes les raisons fondamentales comme techniques d’être « long » sur l’or sont encore et toujours en place.
On peut donc conclure qu’une correction substantielle reste envisageable alors que les intervenants commencent à se bousculer. De ce fait, il est nécessaire de rester vigilent et de surveiller la seconde opération de refinancement à long terme de la Banque Centrale Européenne dont les soumissions prennent fin le mercredi à 9h30. Les résultas seront divulgués très peu après.
Selon CM-CIC, ce deuxième LTRO devrait permettre le déblocage de 300 à 400 milliards d’euros soit un petit peu moins que le premier plan de financement instauré en Décembre (489 milliards).
Les spécialistes estiment qu’un montant trop important pourrait favoriser les actifs risqués mais pourrait empiéter sur la santé des banques.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…