Il est important de noter que suite à l’annonce de la Banque Centrale Européenne, l’once a, durant un instant, dépassé le seuil des 1.790 dollars. L’établissement émetteur basé à Francfort a déclaré en fin de matinée qu’il avait accordé, suite à la seconde procédure de refinancement à trois ans (LTRO), un capital total de près de 530 milliards d’euros de liquidités pour 800 organismes (sachant que la première opération comptait 489,2 milliards distribués à 523 banques). Ainsi, la deuxième opération de financement semble être légèrement plus importante que prévu.
Cette procédure de financement a sensiblement dilué la base monétaire dans le cadre des attentes moyennes. Il faut savoir que le marché n’a pas prévu que le LTRO V2 soit plus élevé que le premier. Ainsi cette annonce se montre plutôt favorable pour le coût des actifs tangibles comme l’Or et le pétrole.
Le marché suit donc progressivement un chemin qui mène à une zone de résistance située entre 1.785 et 1.800 dollars, d’après Triland Metals.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…