Cette dernière, qui avait assuré le maintien d’un taux directeur avoisinant zéro, a effectivement amoindrit le dollar lors des dernières séances. Cette revue à la baisse avait augmenté les achats en or.
Ainsi la revalorisation du Dollar offre une sorte d’assurance aux investisseurs qui ont finalement préféré de revendre leurs positions sur l’or en fin de semaine dernière pour garantir leurs profits.
De plus, un autre élément est intervenu boulversant les cours de la semaine dernière… la baisse importante de l’euro, aggravée par une autre diminution survenue Lundi 30 janvier. Le marché des changes est ainsi profondément affecté.
Cet effondrement met directement en jeu la Grèce qui inquiète de nouveau à quelques semaines d’un défaut de paiement. Effectivement, Athènes n’a pas réussi à apaiser les investisseurs dans la mesure où elle ne trouve pas un accord commun avec ses créanciers privés.
Car pour l’instant, les négociations n’évoluent pas et n’ont pas l’air d’aboutir à un effacement d’une partie de la dette du pays. De plus, il faut savoir que la Grèce ne semble pas pouvoir instaurer des mesures effectives d’austérité dont une baisse du revenu minimum.
En prenant en considération ces facteurs, les achats d’or en Euro ont nettement dégringolé.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…