Et ce mardi 21 février, dès 7h45, le cours de l’or s’est remis à briller, suite à l’annonce officielle de l’accord du plan de sauvetage de la Grèce par les dirigeants européens. Le cours à en effet tapé les 1744 $, son meilleur taux depuis le début du mois de février.
L’aide que l’Europe à accordé à la Grèce, devrait lui permettre de faire face quelques temps et d’éviter un défaut de paiement de sa dette souveraine. Oui, mais combien de temps exactement ?
Le FMI devrait apporter sa contribution au sauvetage de la Grèce, mais, d’après Christine Lagarde, directrice du FMI, la décision ne devrait être rendue publique qu’à la mi-mars. Quoi qu’il en soit, les analystes financiers craignent que cette seconde aide ne soit toujours pas suffisante à redresser le pays, qui croule sous les dettes, et que l’Europe ne se voit obligée de réiterer une troisième fois son soutien financier à Athènes…
Une situation grecque qui reste donc très précaire, ce qui ne présage pas d’une stabilisation du cours de l’or, qui risque de continuer à évoluer au grè des humeurs et des décisions politiques.
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…
Le journal de 13h de France 2 du 14 janvier 2026 consacrait un reportage à…
Les ETF or sont souvent présentés comme une solution simple, peu coûteuse et efficace pour…