Et ce mardi 21 février, dès 7h45, le cours de l’or s’est remis à briller, suite à l’annonce officielle de l’accord du plan de sauvetage de la Grèce par les dirigeants européens. Le cours à en effet tapé les 1744 $, son meilleur taux depuis le début du mois de février.
L’aide que l’Europe à accordé à la Grèce, devrait lui permettre de faire face quelques temps et d’éviter un défaut de paiement de sa dette souveraine. Oui, mais combien de temps exactement ?
Le FMI devrait apporter sa contribution au sauvetage de la Grèce, mais, d’après Christine Lagarde, directrice du FMI, la décision ne devrait être rendue publique qu’à la mi-mars. Quoi qu’il en soit, les analystes financiers craignent que cette seconde aide ne soit toujours pas suffisante à redresser le pays, qui croule sous les dettes, et que l’Europe ne se voit obligée de réiterer une troisième fois son soutien financier à Athènes…
Une situation grecque qui reste donc très précaire, ce qui ne présage pas d’une stabilisation du cours de l’or, qui risque de continuer à évoluer au grè des humeurs et des décisions politiques.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…