A Pékin, la commission du commerce a précisé que pendant la semaine du nouvel an, les ventes d’or sont montées de près de 50% en glissement annuel. Des statistiques provenant de la même source précisent que les importations d’Or d’Inde se sont accrues de 20% en 2011 à 1224 tonnes.
Pour mieux comprendre les fluctuations du marché, il est nécessaire de savoir que la Chine et l’Inde sont les deux principaux acheteurs d’Or au monde.
Du côté des ETF (fonds indiciels côtés en bourse) aurifères, témoin indéniable de l’appétit des investisseurs « longue durée » pour l’Or, une stabilité dans les encours du SPDR Gold Shares américain a été notée à 1277.14 tonnes, lundi 6 février au soir.
Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…
Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…
Début novembre (il y a 3 mois), l’once d’argent cotait 43 euros à Londres. Fin…
Janvier aura marqué les esprits avec une envolée spectaculaire du cours de l’or, suivie d’une…
La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…
Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…