Cette charte appliquée par la Chambre Syndicale des Fondeurs, Affineurs et Négociant en Métaux précieux, vient prendre place dans un secteur déjà en pleine croissance. Cette expansion fulgurante est prouvée par l’évolution du cours de l’or de 460% les 10 dernières années, de la croissance de plus de 50% en un an des activités de rachat de vieil or et des transactions de l’or investissement. Dans ce contexte, la charte instaurée le 2 février stipule l’ensemble des usages et règles de bonne conduite en matière commerciale et administrative dans les services proposés par les professionnels (achat, vente, fonte, affinage de l’or et d’autres métaux précieux…).
Cette réglementation permet également de protéger le consommateur final. De ce fait, la Chambre Syndicale souhaite que ses différents membres affirment leur compréhension et leur application des multiples règles de commerce et d’éthique professionnelles spécifiques.
Une liste des sociétés adhérentes à cette charte sera établie et deviendra consultable à partir de la fin de 1er trimestre de l’année 2012.
La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…
Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…