Categories : Flash infos

Cours de l’Or de Bourse – mercredi 08 février 2012

Après une ouverture sur un cours de 1745 $, similaire à celui de la cloture de la veille, le cours de l’or n’à cessé d’évoluer dans un range serré compris entre 1745 et 1750 $ durant toute la matinée, laissant espérer une journée très positive.

Cependant, à partir de 14 heures, suite à l’annonce d’Empruntis sur l’immobilier américain et surtout l’annonce de la hausse des stocks de pétrole américain, le cours subit une légère baisse puis semble reprendre le chemin de la hausse, mais pour un court moment seulement puisque s’en suit une chute de plus de 15 points.

Ce mercredi 8 février marquera donc une clotûre sur un des taux les plus bas du mois, soit 1729 $.

 

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Pourquoi tant de Français regrettent d’avoir attendu pour acheter de l’or

« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…

5 jours avant

Stocker son or chez soi : ce que les contrats d’assurance ne couvrent jamais vraiment

Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…

5 jours avant

Cambriolage et or : ce que les assureurs exigent vraiment

Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…

5 jours avant

Or alloué vs or non-alloué : la différence qui change tout

À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…

5 jours avant

L’argent, un métal qui vaut de l’or : France 2 fait le point

Le journal de 13h de France 2 du 14 janvier 2026 consacrait un reportage à…

5 jours avant

Pourquoi les ETF or ont des frais cachés

Les ETF or sont souvent présentés comme une solution simple, peu coûteuse et efficace pour…

5 jours avant