Le rapport 2011 sur l’or, publié récemment par Thomson Reuters GFMS, affirme que la relique barbare connaîtra de nouveaux sommets durant l’année 2012. Une tendance haussière qui sera apparemment soutenue par une demande des investisseurs qualifiée de « satisfaisante » par le rapport. L’institut de recherche anticipe des cours moyens à 1.640 dollars l’once (au moins) au premier semestre. De quoi raviver l’appétit des investisseurs pour le reste de l’année.
Rappelons tout de même que, après avoir atteint un sommet historique de 1 921 dollars l’once (en septembre dernier), le fin métal avait encaissé une baisse de 128 dollars en une seule séance. Pourtant, l’or a réussi à faire de 2011 sa onzième année consécutive de hausse, avec une hausse moyenne de 28%. Impressionnant à tout point de vue.« On pourrait même voir des cours de l’or dépasser les 2.000 dollars l’once plus tard dans l’année ou début 2013 », prédit Philip Klapwijk, directeur de la recherche sur les métaux.
« Les investisseurs n’ont jamais eu à regretter d’avoir fait confiance à l’or. A court, moyen ou long terme, l’or finit toujours par être le pari gagnant. Le flux de vente et achat d’or dans notre agence en est la preuve quotidienne ! », déclare Mme Evelyne TRENTA, directrice de l’agence du Comptoir National de l’Or de Chambéry.
Comptoir d’achat et vente d’Or de Chambéry
Adresse : 142 Place Saint Léger 73000 – Chambéry
Tél. fixe : 04 89 49 00 39
Tél. mobile : 04 79 26 11 68
Email : chambery@gold.fr
La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…
Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…