Certes, les chiffres définitifs ne seront publiés que le 8 mars 2012, mais la nouvelle est d’ores et déjà sure ; la BNS encaisse, au terme d’une triomphale année 2011, des bénéfices de l’ordre de 13 milliards de francs suisses.
Et il semblerait que l’Or y soit pour beaucoup. En effet, la fulgurante appréciation de sa valeur en 2011 a permis à la BNS de générer une plus-value dépassant les 5 milliards de francs sur son stock d’or (source : BNS). De leur côté, les positions en monnaies étrangères de la maison mère lui ont permis de générer près de 8 milliards de bénéfice.
« L’Or avait le vent en poupe quasiment toute l’année. Il est donc naturel que ceux qui ont fait confiance à sa valeur en récoltent les fruits au terme de ce marathon de succès 2011 », remarque Gerald Fournier, directeur de l’agence du Comptoir National de l’Or de Besançon.
Comptoir d’achat et vente d’Or de Besançon Adresse : 4 rue Moncey 25000 – Besançon Tél. fixe : 03 63 01 17 57 Tél. mobile : 06 31 33 37 47 Email : besancon@gold.fr
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…
Le journal de 13h de France 2 du 14 janvier 2026 consacrait un reportage à…
Les ETF or sont souvent présentés comme une solution simple, peu coûteuse et efficace pour…