Certes, les chiffres définitifs ne seront publiés que le 8 mars 2012, mais la nouvelle est d’ores et déjà sure ; la BNS encaisse, au terme d’une triomphale année 2011, des bénéfices de l’ordre de 13 milliards de francs suisses.
Et il semblerait que l’Or y soit pour beaucoup. En effet, la fulgurante appréciation de sa valeur en 2011 a permis à la BNS de générer une plus-value dépassant les 5 milliards de francs sur son stock d’or (source : BNS). De leur côté, les positions en monnaies étrangères de la maison mère lui ont permis de générer près de 8 milliards de bénéfice.
« L’Or avait le vent en poupe quasiment toute l’année. Il est donc naturel que ceux qui ont fait confiance à sa valeur en récoltent les fruits au terme de ce marathon de succès 2011 », remarque Gerald Fournier, directeur de l’agence du Comptoir National de l’Or de Besançon.
Comptoir d’achat et vente d’Or de Besançon Adresse : 4 rue Moncey 25000 – Besançon Tél. fixe : 03 63 01 17 57 Tél. mobile : 06 31 33 37 47 Email : besancon@gold.fr
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…