Et il y a certainement de quoi se montrer optimiste et confiant ; le fixing de ce jeudi 12 janvier s’est hissé à un spectaculaire 1 672.50 dollars (son niveau le plus haut depuis le 13 décembre 2011). Pour retrouver un tel cours haussier en euros, il faudrait même aller plus loin (aux environs du 8 décembre dernier).
Le cours de l’or consolide ainsi le chemin haussier qu’il a fermement emprunté dès le début de l’année, et semble même actuellement viser la prochaine résistance fixée à 1 660 dollars. Du coup, le dollar jubile moins puisque le baromètre attitré de son évolution (positive ou négative) est de retour en course. L’or avait, pour un temps, subi les conséquences d’une crise d’endettement européenne qui avait pris le monde économique au dépourvu.
Et maintenant ? Et bien il semblerait que les facteurs de hausse qui avaient créé le « phénomène or » en 2011 soient toujours à l’ordre du jour. Notamment la forte consommation asiatique, qui devrait contribuer à porter le fin métal vers de nouveaux records avant la fin du premier semestre 2012.
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…
Le journal de 13h de France 2 du 14 janvier 2026 consacrait un reportage à…
Les ETF or sont souvent présentés comme une solution simple, peu coûteuse et efficace pour…