La plupart des professionnels sont en tout cas d’accord sur une prévision en particulier ; l’or est bien parti pour retrouver la gloire de sa saison estivale 2011 (particulièrement les records de la période allant de mai à septembre 2011). A commencer par un beau cours de 1 700 dollars que l’or devrait réussir à atteindre en l’espace de quelques semaines. Et n’oublions pas que les investisseurs ne vont pas tarder à manquer de liquidités.
Par ailleurs, sur le plan purement technique, il est à noter que la relique barbare a réussi à briser la moyenne mobile à 200 jours située à 1.618 dollars l’once. Donc, à moins que ce support ne soit revisité à court terme, un nouveau recul des cours (allant de 5 à 7 %) est parfaitement envisageable. Toutefois, cette nouvelle légère correction ne sera pas à même de stopper -ou même freiner- la « vague de tendance haussière encore intacte, et entamée il y a onze ans », déclare Bart Melek, chef du secteur de la stratégie pour les ressources naturelles chez TD Valeurs mobilières.
C’est donc certainement une douzième année consécutive de tendance haussière qui se prépare pour l’or. Le dollar n’a qu’à bien se tenir !
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…