Le cours de l’or a encaissé un recul de l’ordre de 20% en l’espace de trois mois. Les craintes suscitées par la situation en zone euro semblent avoir freiné l’engouement des investisseurs. Ces derniers, en grand mal de liquidité, ont fait le choix de réduire leurs investissements dans les métaux précieux.
La baisse générale du cours de l’or depuis la fin du mois de novembre avait causé un recul de plus de 10% en moins de quatre semaines, le ramenant même en dessous du seuil des 1.600 dollars l’once.
Directeur du courtier spécialisé Sharps Pixley, Ross Norman note tout de même que l’assèchement du marché du crédit y est pour beaucoup, déclarant que « la baisse de l’or reflète la crise des liquidités à laquelle sont confrontés banques et investisseurs ».
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…